Pierrefitte-ès-Bois

Il y a quelques mois, l’émission de TVL1 I-Média2 évoquait un reportage3 de la radio Europe1. Sur le site Internet de la radio, le titre du reportage était : « Dans un petit village du Loiret, l’arrivée des migrants a fait reculer le FN ». Titre qui a été changé dans la journée en : « Dans le Loiret, l’arrivée sans encombre de migrants sur une terre FN ».

Le reportage décrit complaisamment l’arrivée des immigrés illégaux, appelés « migrants », dans le village ; ces immigrés qui « ont la main sur le cœur », qui « sont toujours extrêmement respectueux ».

Pour la radio, « l’annonce de l’arrivée de ces migrants avait suscité beaucoup d’inquiétudes parmi les villageois », mais depuis, ces « migrants » ont conquis le cœur des habitants. Même des méchants et craintifs électeurs FN apparemment.

« Cette cohésion et cette solidarité ont fait réfléchir Bernard, ancien électeur frontiste », poursuit la radio. Et Bernard, naguère électeur du FN, « marqué par sa rencontre avec les migrants », déclare qu’il ne votera pas pour le FN à l’élection présidentielle de 2017.

C’est effectivement magnifique. Pour lutter contre le FN, la solution miracle, c’est désormais d’augmenter massivement l’immigration.

Pour prouver ce recul du FN à Pierrefitte-ès-Bois, la radio n’a néanmoins qu’une interview d’un futur ex-électeur du FN. Mais Jean-Yves Le Gallou déclarait justement dans l’émission I-Média : « Faire reculer le FN, il y a une manière de le mesurer, c’est d’une élection à l’autre. Peut-être qu’on verra à l’élection présidentielle un recul (…). Mais quand il n’y a pas d’élection, on ne peut pas dire qu’il y a un recul électoral. (…) Le titre de l’article est purement mensonger ».

Mensonger peut-être, mais en phase avec une des théories politiquement-correctes en France : les gens votent FN par peur des immigrés ; mais cette peur relève du fantasme ; ils ont peur des immigrés, car ils ne connaissent pas les immigrés. Il est donc assez logique qu’une journaliste d’une radio politiquement-correcte déduise très rapidement que le vote FN va baisser à Pierrefitte-ès-Bois.

Je m’étais promis de regarder les résultats dans cette commune après l’élection présidentielle, afin de vérifier la sagacité de la journaliste d’Europe1.

Au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, la candidate FN avait obtenu 25,58% (55 voix), et n’était pas présente au second tour.

Aux élections européennes de mai 2014, la liste FN avait obtenu 42,37% (50 voix).

Aux élections cantonales de mars 2015, le couple de candidats FN avait obtenu 39,39% (52 voix) au premier tour et 52,50% (63 voix) au second.

Aux élections régionales de décembre 2015, la liste FN avait obtenu 51,75% (74 voix) au premier tour et 49,01% (74 voix) au second.

À l’élection présidentielle de 2017, la candidate FN a obtenu 35,60% (68 voix) au premier tour et 55,23% (95 voix) au second.

Au second tour de l’élection présidentielle de 2017, le front national a donc obtenu le meilleur score de son histoire à Pierrefitte-ès-Bois, en voix comme en pourcentage.

.

1- TVL : TV Libertés.

2- Emission du 6 janvier 2017.

3- Mélanie Nunes : « Dans le Loiret, l’arrivée sans encombre de migrants sur une terre FN », site Internet Europe 1, 29 décembre 2016.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *