J’ai lu le livre d’Alexandre Mendel, « Partition », paru en 2017.
Le livre porte en exergue une citation de Machiavel : « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage ».
Un livre de 200 pages, intéressant, dans lequel l’auteur, qui considère que l’islamisme nous mène une guerre, alors que nous refusons de nous défendre, décrit la partition à l’œuvre en France, où l’islam conquiert de nouveaux territoires : « Une France parallèle s’est constituée qui, peu à peu, se détache, avec son système de valeurs, ses mœurs, ses habitudes ».
Le livre décrit cette partition territoriale en détaillant les différents domaines dans lesquels les évolutions en cours concrétisent cette conquête (écoles, hôpitaux,…).
Pour l’auteur, la question essentielle pour notre pays semble être : « Qu’est-ce qui cloche dans notre société pour que l’on puisse tolérer qu’une idéologie fasse de certains Français, souvent issus de l’immigration, un peuple à part, vivant selon ses propres codes, imposant sa propre loi, son propre décor, quand ce n’est pas parfois, hélas, en répandant sa terreur ? ».