Les étincelles du ramadan

 

Quelques nouvelles en ce mois de ramadan.

Le 12 juin 2016, à Orlando (Floride), un musulman a tué 49 personnes et en a blessé une cinquantaine, à l’intérieur d’une discothèque fréquentée par des homosexuels. L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique.

Le soir du 13 juin 2016, à Magnanville (Yvelines), un policier du commissariat des Mureaux (Jean-Baptiste Salvaing) et sa compagne (Jessica Schneider), agent administratif au commissariat de Mantes-la-Jolie, ont été assassinés. Le musulman Larossi Abballa a frappé le policier de plusieurs coups de couteaux dans le torse alors qu’il arrivait à son domicile, et a égorgé sa compagne dans leur maison. Il a publié des photos de son œuvre sur Internet et a diffusé des vidéos en direct. Sur l’une d’elles, il se demandait ce qu’il allait faire au petit garçon de 3 ans, qui était derrière lui sur le canapé, et dont il venait d’égorger la mère dans la pièce. Les policiers du RAID ont abrégé les réflexions de l’assassin. L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique.

Le 14 juin 2016, à Rennes, une jeune femme de 19 ans a été blessée de trois coups de couteau, à l’abdomen et au poignet, « par un déséquilibré qui a déclaré vouloir faire un sacrifice pendant le ramadan1 ».

.

1- Yohan Blavignat : « Rennes : une lycéenne blessée par un déséquilibré qui voulait tuer pendant le ramadan ».

 

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *